Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cheminsdepartage.over-blog.com

Remise des VAE à l'association ; article des DNA du 25 février 2024 à

 Deux vélos électriques remis à l'association "Chemins de Partage

Deux vélos électriques remis à l'association "Chemins de Partage

Le président du comité de sélection du Fonds de dotation, Jean Bernard Vassogne, en présence d’Aurélie Billotte, directrice des succursales de Caisse d’Épargne d’Orbey et Kaysersberg, et Christiane Peck présidente de la société locale proxy Colmar Alsace ont remis deux vélos à assistance électrique (VAE) à l’ association Chemins de partage.

Projets solidaires

Ces deux VAE ont été payés par le Fonds de dotation de la Caisse d’Épargne Grand Est. Le Fonds de dotation accompagne et soutient les projets solidaires qui répondent aux besoins fondamentaux des bénéficiaires. L’association Chemins de partage gère la coordination de toute forme d’action de solidarité contribuant à l’accueil de personnes réfugiées ou demandeuses d’asile : collecter les offres d’hébergement à titre gratuit ou onéreux, et prendre à sa charge tout ou partie du coût des logements (loyers, charges, et assurances afférentes) pour une période déterminée, en accord avec le propriétaire et chaque bénéficiaire, favoriser l’accès aux soins et l’insertion sociale et culturelle des réfugiés, les accompagner pour les démarches administratives et leur permettre d’accéder à une connaissance suffisante de notre langue, centraliser les dons et les propositions d’aide en leur faveur.

L’association ne poursuit aucun but lucratif, religieux, ou politique. Yves Fluck, président de Chemins de partage et Agnès Girardin, la secrétaire ont mis à disposition ces deux vélos pour la durée du séjour de réfugiés accueillis sur notre territoire : « Dans notre cas, il s’agit de permettre aux personnes accueillies par l’association, qui n’ont pas le permis et pas de véhicules, d’avoir un moyen de locomotion leur permettant d’aller travailler, faire des courses, se rendre à un rendez-vous, etc. »

Un geste de solidarité et de soutien très apprécié par les réfugiés présents lors de la cérémonie de remise des VAE, mercredi 21 février, devant la succursale de la Caisse d’Épargne d’Orbey.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article